
La Suisse Pony's Con 1 & 2
En 2016 avec mon groupe d'amis(es), nous décidons de lancer notre propre convention autour de l'univers de "My Little Pony". Nous étions encore dans un grand âge de la communauté "Brony", le fans de "My little Pony 4èmes générations". Nous avons alors commencer à travailler sur la première et unique convention brony helvétique. J'ai eu la chance d'être choisie pour présider et présenté sur scène cette convention.
Le travail fût titanesque, mais nous avons réussi à tenir 2 ans et faire deux éditions de la convention. Chacune amenant une centaine de personne de France, Belgique, Allemagne, Italie et bien sûr Suisse.
Après deux années acharnés à travaillé, nous avons décider de ne pas réitérer pour une troisième année. Nous étions fier du travail accomplie et avions même réuni de l'argent lors des convention pour l'association "Moi pour Toît". Un article de la FNAC avait même été consacrer à notre travail, la radio suisse avait parlé de nous et nous avons eu l'honneur d'être invité à l'avant première presse du film My Little Pony à Paris.
Le projet est terminé mais nous le regardons avec beaucoup de nostalgie en voyant tout ce que nous avons accomplis ensemble.

Chicken Carbon au GP Explorer 2
Le GP Explorer est l'évènement de course formule 4 organisé par le youtuber Squeezie. Sur la deuxième édition, une "guerre" des écuries avait été lancé par l'organisation. Avec plusieurs personnes que je ne connaissais pas avant cela, nous avons pris le lead de la partie fan de l'écurie d'Amixem et Etienne Moustache.
Nous nous sommes créé une entité visuel, un cri de ralliement, une mascotte et nous avons décider de récolter des fonds pour l'association "enfant du désert" parrainé par Amixem. Nous avons lancé un Ulule avec la possibilité de recevoir des cadeaux en échange de dons. Des pins, un sac, une gourde et un polo brandé "Chicken Carbon".
Je fus en charge d'une grosse partie du visuel matériel et de la campagne Ulule. C'est donc mes désignes qui se retrouvent sur la casquette, le pins, le sac, l'ecocup et sur le polo avec l'aide d'une autre ambassadrice des fans.
Nous avons pu faire une donation de 500 euros pour l'association. Un travail collectif de plein de gens qui ne se connaissaient pas et qui sont retourné à leur vie respective après l'évènement.
Retrouvez les détails et le projet sur Ulule.

